Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative


Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Le pétrole est l'enjeu le plus crucial dans l'ensemble des états de la région du golfe de Guinée, car il apporte une majorité de leurs gains. Le pétrole est la première ressource du golfe de Guinée entre autres grâce à de gigantesques gisements sous-marins ce qui en fait la plus grande région pétrolière d'Afrique. La mission de Philia SA (eiti.org : Philia SA) est la création de différents blocs d’exploration et de production dans le golfe de Guinée. Il y a maintenant 3 ans que Philia SA a sa propre équipe de recherche pétrolière dans la région du golfe de Guinée.

L'ensemble des collaborateurs de Philia SA bénéficient d'une grande expertise vis à vis du secteur du pétrole pour un négoce sans accroc. Les activités premières de la société ont été imaginées en ayant pour objectif l'intégration et la maximalisation, dans une logique d’économie et de productivité globale. Philia SA exporte ses hydrocarbures aux quatre coins de la planète, grâce à un savoir-faire pointu dans le commerce du pétrole.

L’entreprise en Suisse est d’abord spécialiste du marché d’hydrocarbures. Le pétrole exporté par Philia SA est puisé majoritairement en Guinée. Une part importante des bénéfices des pays de cette région sont produits grâce à la production de pétrole. Fort de son passé en tant que cabinet de conseil, Philia SA conserve un carnet d'adresses fourni dans le monde de la distribution de pétrole.

Les experts du pétrole sur le continent africain attendaient véritablement ce programme Philia SA. Une grande partie des cours sont dispensés par des spécialistes du secteur. Les étudiants découvriront tout sur la logistique pétrolière, en 350 heures au cours de 12 mois.

Le Groupe Philia SA et ses engagements auprès des populations locales|Participation à la vie sociale des pays partenaires

Aux yeux de Philia SA, les grandes entreprises devraient participer au développement des pays africains. Des bourses conséquentes sont remises par la firme à des jeunes sélectionnés parmi les plus valeureux. Depuis 2015, les cadres africains ont la possibilité d'obtenir un master 2 dans l'industrie du pétrole à Dakar. La croissance continue liée aux hydrocarbures galvanise la progression des pays africains. C’est un changement auquel Philia SA coopère activement en formant des cadres.

Une chaine d'extraction et de distribution complète

Ayant une connaissance pointue du domaine pétrolier, Philia SA a construit toute une chaine d'exploitation et de distribution totalement intégrée. Au moment où Philia SA était exclusivement une société de conseil, le groupe se présentait comme le spécialiste de tous les points nécessaires à la commercialisation de produits pétroliers. Avoir le contrôle sur toutes les étapes de l'extraction à la commercialisation donne la possibilité d'avoir un aperçu de l'ensemble du mécanisme et de diminuer les coûts, en traitant en personne.